Basket / Jeux de la Francophonie : Une Eléphante s'effondre

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 25 juil. 2013
  • Visites: 2064
  • Commentaires: 0
Le basket ivoirien est passé près d'un drame le mardi dernier. En plein entraînement, Edwige Djedjmel, pivot des Eléphantes de Côte d'Ivoire, s'est effondrée à la suite d'un mal pas encore diagnostiqué.

Dans l'ombre des Eléphants de Côte d'Ivoire, la sélection nationale féminine est également en pleine préparation pour les Jeux Africains 2013 et pour l'Afrobasket 2013. C'est dans ce cadre que la séance du mardi 23 juillet dernier a failli tourner au drame.

Alors qu'elle s'essayait à un lay-up, le pivot des Eléphantes s'est effondrée en indiquant ne plus sentir une partie de ses membres. L'internationale ivoirienne a été immédiatement conduite à la clinique Hôtel Dieu de Treichville où elle est actuellement hospitalisée.

Selon le médecin de la Fédération Ivoirienne de Basketball, la joueuse du CSA ne courait pas de danger. Gardée en observation, Djedjmel devrait subir des examens complémentaires avant d'être libéré certainement en fin de journée du mercredi 24 juillet 2013.

Reste à savoir s'il elle pourra reprendre la préparation pour participer aux Jeux Africains 2013 qui se dérouleront en France. Son forfait serait une grande perrte pour les Eléphantes qui n'ont pas tant d'arguments que ça dans la raquette.

par Patrick GUITEY


Côte d'Ivoire ville Eléphants Basket France Ivoirien



Educarriere sur Facebook