Tournée de pré-saison en Asie : Arsenal écarte Gervinho

  • Source: L’Inter
  • Date: sam. 13 juil. 2013
  • Visites: 3063
  • Commentaires: 10
Gervinho, l'international ivoirien d'Arsenal, n'est pas du groupe des Gunners qui se sont envolés pour une tournée d'avant saison en Asie.

24 joueurs ont embarqué pour cette tournée, sans l'Eléphant. Selon le site du club, le milieu offensif des Eléphants est resté à Londres pour des raisons médicales. Mais une autre raison pourrait avoir maintenu Gervinho ''at home''.

Très convoité en cette période de transfert estivale, Gervinho serait en train de négocier son départ de l'effectif des Gunners. L'AS Roma, dont le banc est désormais tenu par Rudi Garcia, son entraîneur à Lille, et l'Olympique Marseille seraient sur les rangs. Le club italien serait prêt à décaisser la somme de 8 millions d'euros (5,247 milliards de Fcfa). Les Italiens auraient donc la faveur du joueur et une longueur d'avance sur Marseille qui n'envisage seulement qu'un prêt.

Avec un temps de jeu presqu'inexistant sous les ordres d'Arsène Wenger, Gervinho pourrait faire ses valises cet été, quitter Londres pour une expérience transalpine. Avec 18 matches cette saison pour 12 titularisations et 5 buts, l'ancien lillois peine à se rapprocher des gros œuvres qui ont fait sa gloire à Lille.

A l'approche de la Coupe du monde 2014, Gervinho sait qu'il faudra un entraîneur qui lui fasse confiance en lui donnant un temps de jeu nécessaire pour être prêt pour le Brésil, en cas de qualification des Eléphants pour le Mondial. Rudi Garcia, qui lui a pleinement fait confiance dans le club du nord de France, est tout indiqué. Et l'international ivoirien pourrait enfiler, sous sa férule, la tunique des Giallorossi.




Litié BOAGNON


monde don Italie jeu Eléphants Gervinho Arsenal France Brésil ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour