Taekwondo : La Côte d'Ivoire championne du monde francophone de taekwondo - Le Ministre Lobognon invite la population à réserver un accueil triomphal aux héros

  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 17 juin 2013
  • Visites: 3373
  • Commentaires: 1
La Côte d'Ivoire a remporté brillamment la 9e édition de la Coupe du Monde Francophone de Taekwondo, le samedi 15 juin 2013 à la Maison des compétitions Phan Dinh Phùng, à Hô Chi Minh-Ville au Vietnam.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Michel Lobognon, invite les Ivoiriens à réserver un accueil chaleureux aux champions du monde, attendus le mardi 18 juin 2013 à 14 heures, à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

La Côte d'Ivoire a terminé sur la plus haute marche du podium avec 6 médailles dont 3 or dans les catégories féminine (+67kg) et masculine (-58kg et +80 kg), 1 argent et 2 bronze. Elle est suivie du Vietnam avec 2 médailles d'or, 2 d'argent et 3 de bronze. Dans la catégorie masculine (+ 80 kg), le Vietnamien Nguyên Trong Cuong a remporté sur le fil, la médaille d'or (10/9) face à l'Ivoirien Zokou Firmin.

Le Sénégal s'est classé 3e avec 2 médailles d'or et la France a terminé 4e avec une médaille d'or et 2 d'argent. Cet exploit des Taekwondo 'ins ivoiriens permet ainsi à la Côte d'Ivoire de devenir championne du monde francophone de Taekwondo devant 16 autres pays. Cet honneur vient rehausser à nouveau l'image de la Côte d'Ivoire, après l'attribution la semaine dernière, de l'organisation de la coupe du monde de Taekwondo par équipe en novembre 2013 à Abidjan.

Face à cet immense exploit, le ministr (...)

Lire la suite sur L'Inter


aéroport Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire monde marche don Abidjan Lobognon Taekwondo France Sénégal ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour