Coronavirus en Côte d'Ivoire : Plusieurs malades transférés à Grand-Bassam, des policiers déployés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 08 avr. 2020
  • Visites: 1686
  • Commentaires: 0
Depuis le lundi 6 avril 2020, le département de Grand-Bassam soulage la ville d'Abidjan, dans laquelle étaient internés les malades de coronavirus (covid-19). Ces victimes de la Covid-19 vont être escortées, précisément au village de la technologie et de l'information et de la biotechnologie (Vitib).

Pour se rendre compte des conditions d'hébergement sanitaire, le ministre de la Santé et de l'hygiène publique (Mshp), Dr Aka Aouélé, en compagnie du chef de service des maladies infectieuses et tropicales (Smit), Professeur Serge Eholié, et du directeur général de l'Institut national d'Hygiène publique (Inhp), Professeur Bénié Bi Vroh Joseph, s'est rendu dans ledit village, le même lundi,   quelques heures avant.

Ce sont soixante-quinze (75) chambres qui vont accueillir ces malades.  « Ce sont des malades légers de Covid-19, qui vont être accueillis ici. Le Vitib fait partie des sites que nous avons aménagés, aussi bien à Abidjan qu'à l'intérieur du pays, pour une grande capacité de prise en charge. Au Chu de Yopougon, au palais des sports de Treichville, à l'Hôpital militaire d'Abidjan (Hma).  Le nombre de cas augmente parce que nous avons plus de moyens pour tester. Et tous ceux que nous testons positifs doivent être pris en charge », a rappelé le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique.  Selon lui, c'est un site qui répond aux commodités. Toutefois, en accord avec le corps préfectoral local, Dr Aka Aouélé a requis les forces de l'ordre, en l'occurrence les policiers du commissariat de G (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Chu de Yopougon Aka Aouélé Abidjan Treichville Grand-Bassam coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook