Abidjan / Le préfet Vincent Toh Bi raconte son enfance difficile : « La vie était tellement difficile qu'on a mangé de cour en cour »
« Vous avez contribué à éduquer une frange de jeunes qui étaient dans la pauvreté totale, dont moi »


Le préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, intervenant lors de l'assemblée générale extraordinaire de l'ALDLCI, à la Bibliothèque nationale
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 02 fév. 2020
  • Visites: 1720
  • Commentaires: 0
Le préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a levé un coin du voile sur son enfance, lors de l'assemblée générale extraordinaire de l'Association des libraires et détaillants de livres en Côte d'Ivoire (ALDLCI) qui a eu lieu, le vendredi 31 janvier 2020, à l'auditorium de la Bibliothèque nationale, au Plateau.

Le préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, est la simplicité faite homme. Invité à l'assemblée générale extraordinaire de l'Association des libraires et détaillants de livres en Côte d'Ivoire (ALDLCI) qui a eu lieu, le vendredi 31 janvier 2020, à l'auditorium de la Bibliothèque nationale, au Plateau, il s'est dit honoré d'être à cette rencontre et a promis de recevoir en audience le bureau de l'ALDLCI et quelques membres. « Je suis honoré d'être là. Je reçois beaucoup d'invitations tout le temps pour la pose de premières des ponts, pour des projets, pour des réflexions, pour des crises, pour des maladies, pour des accidents, pour des fêtes. La dernière fois, en traitant mon courrier, quand, j'ai vu l'association des libraires, j'étais tellement content qu'il y ait encore de telles associations qui font la promotion du savoir, de la culture et qui, en même temps, participent à la vitalité économique de la Côte d'Ivoire et également d'Abidjan ».

La présence de quelques doyens dans la salle, a suffi pour que le préfet se souvienne de son enfance. S'adressant aux libraires, il a dit : « Parmi vous, il y a des jeunes, mais il y a quand même des doyens comme celui qui est assis en face de moi, ici. Si on cherche, ce sont des gens peut-être qui nous ont vendu des livres aussi, librairie par terre à l&rsq (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Vincent Toh Bi Irié Côte d'Ivoire Abidjan Plateau accident




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour