Béoumi / Après l'arrestation de Mangoua Jacques : Délégués, élus et cadres du PDCI du Gbêkê ont fait une importante déclaration
Ils demandent la libération immédiate du président du conseil régional du Gbêkê

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 29 sept. 2019
  • Visites: 1895
  • Commentaires: 1
Dans une déclaration dont copie est parvenue, ce dimanche 29 septembre 2019, à Linfodrome, les délégués, élus et cadres du PDCI du Gbêkê demandent la libération immédiate de Mangoua Jacques, président du conseil régional du Gbêkê, arrêté le vendredi 27 septembre dans le cadre de la découverte d'armes à son domicile, à N'guessankro.

Suite à l'arrestation du président du conseil régional du Gbêkê, Mangoua Jacques, intervenue le vendredi 27 septembre 2019, les délégués, élus et cadres du PDCI du Gbêkê ont fait ce dimanche 29 septembre une déclaration dans laquelle ils demandent la libération immédiate du vice-président du PDCI-RDA.


RAPPEL DES FAITS

Trois colis suspects ont été découverts par le concierge dans la cour du domicile de Monsieur MANGOUA Jacques, Vice-Président du PDCI-RDA et Président du Conseil Régional de GBEKE à N'guessankro son village natal.

Le concierge a immédiatement informé les villageois.

Informé à son tour, Monsieur MANGOUA Jacques a joint le Procureur, le Préfet et la brigade de Gendarmerie pour leur faire part de cette découverte.

Auparavant, Monsieur MANGOUA Jacques a été l'objet de plusieurs menaces dont la dernière par SMS, en date du 07 septembre 2019, est libellé comme suit :

« Monsieur MANGOUA, malgré tout ce que nous avons dit, vous refusez de nous payer alors que notre argent est dans le budget actuel. Et même, au cours de la réunion du vendredi dernier au Ranhôtel, malgré nos explications, vous dites que vous ne pouvez pas payer tous les entrepreneurs. Attendez de voir ce qui va vous arriver dans ces jours-ci. »

De retour de mission aux Etats-Unis, le Président MANGOUA Jacques du Conseil Régional fait déposer une plainte en bonne et due forme au tribunal de première instance de Bouaké, le jeudi 26 septembre 2019,

Le vendredi 27 septembre 2019 le Président MANGOUA Jacques se rend ensuite à la brigade de recherche de la gendarmerie de Bouaké pour faire sa déposition.

Mais contre toute attente, Monsieur MANGOUA Jacques, en lieu et place de (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Mangoua Jacques PDCI Bouaké gendarmerie budget




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour