Politique

Adama Bictogo au sujet de Guillaume Soro : « Il essaie de se victimiser pour avoir les suffrages de quelque-uns de nos partisans »
« Les gens comme lui ne peuvent pas nous faire douter »

post-img
Adama Bictogo a dénoncé une escroquerie morale du peuple de la part de Guillaume Soro.

Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) n'est pas tendre avec Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale tombé en disgrâce aux yeux du parti au pouvoir.

« Il n'a pas un électorat aussi important qu'on le pense. Il essaie de se victimiser pour avoir les suffrages de quelque-uns de nos partisans, mais il n'a jamais été très actif au sein du parti ». C'est ce qu'Adama Bictogo dit de Guillaume Soro, président du Comité politique et ancien membre du Rassemblement des républicains (Rdr). Il estime que l'ancien Premier ministre d'Alassane Ouattara ne représente pas une menace pour le Rhdp, au cours d'une interview accordée à Jeune Afrique dans sa parution du 29 septembre au 5 octobre 2019.

« Guillaume Soro a fait son choix et je le respecte. La seule chose que je ne respecte pas c'est le manque de constance. On ne peut pas mener bataille contre l'ivoirité, contre l'exclusion l'e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Afrique sein Alassane Ouattara Guillaume Soro Adama Bictogo Rhdp Comité politique Rassemblement Assemblée nationale

Articles similaires