CAN 2019 - Groupe F : le Cameroun domine la Guinée-Bissau sans trembler

  • Source: footmercato.net
  • Date: mar. 25 juin 2019
  • Visites: 746
  • Commentaires: 0
Au terme d'un match globalement dominé et maîtrisé, la sélection camerounaise, dirigée par Clarence Seedorf, s'est défait de la Guinée-Bissau (2-0) grâce à deux buts en seconde période. Elle lance idéalement sa CAN.

Dernière journée de la première journée de la phase de poules de la CAN 2019, avec l'entrée en lice ce mardi du Cameroun, qui affrontait la Guinnée-Bissau à Ismaïla. Les Lions Indomptables s'avançaient en tant que favoris face à une nation qui participait pour la deuxième fois à la phase finale d'une CAN (la première remontant à 2017). Les hommes de Clarence Seedorf prenaient vite le contrôle des opérations, mais peinaient à créer des différences. En attaque, on retrouvait un trident Toko Ekambi-Choupo-Moting-Bassogog, et c'est ce dernier qui se mettait le plus en évidence. D'abord en tirant au dessus (7e), puis en servant bien Zambo Anguissa, l'ancien Marseillais, pour une frappe (24e).

Mais le joueur du Henan Jianye allait surtout rater la plus grosse occasion de la première mi-temps en dévissant totalement sa frappe alors que le but était ouvert après un excellent centre en retrait de Toko Ekbami, consécutif à une belle ouverture de Zambo (31e). Et les Bissau-Guinéens là-dedans ? Ils n'étaient pas ridicules, loin de là, emmenés par le Monégasque Pelé et le remuant Piqueti sur son côté gauche. Le premier se signalait d'ailleurs par une belle frappe tendue, mais non cadrée, après un bon service du second (12e). Le Cameroun se rapprochait toutefois de plus en plus de l'ouverture du score, sur une tête de Dawa Tchakonte suite à un coup de pied arrêté (36e), puis sur u (...)

Lire la suite sur footmercato.net


CAN 2019 Clarence Seedorf Choupo-Moting Lions Indomptables Cameroun Guinée-Bissau Guinnée-Bissau




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour