Education nationale : Les revendications des enseignants toujours sans suite, ce que prévoit l'ISEPP-CI


Les dirigeants de l'Isepp-ci non encore satisfaits après avoir levé leur mot d'ordre de grève
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 10 juin 2019
  • Visites: 2252
  • Commentaires: 1
Les syndicats des enseignants, qui avaient lancé des mots d'ordre de grève pour paralyser l'école restent encore en attente de la prise en compte de leurs revendications, après avoir repris les cours.

Après les différentes crises qui ont secouées le système éducatif ivoirien, l'heure est à l'accalmie. L'année scolaire s'achève peu à peu en beauté éloignant le spectre de l'année blanche dans le secteur éducation-formation du pays. Les cours ont certes repris, cependant les points de revendications des enseignants du primaire public ivoirien, à l'origine des incessantes grèves n'ont pour l'heure été résolues. Réunis en Assemblée générale, le samedi 08 juin 2019 à Abidjan-Cocody, l'intersyndicale de l'enseignement préscolaire et primaire de Côte d'Ivoire (Isepp-CI) a passé en revue les revendications majeures des enseignants du primaire public de Côte d'Ivoire. Des revendications qui, si elles ne sont pas résolues risqueraient d'entacher la rentrée scolaire de septembre prochain.

Aux nombres de ses revendications, figurent en premières lignes les questions de profil de carrière, de revalorisation de l'indemnité de logement, de suppression des cours de mercredi, des ponctions et des effets collatéraux des grèves. Sur ces questions, Bli Blé David, porte-parole de l'Isepp-CI demeure intransigeant. En effet, il demande au gouvernement ivoirien de mettre tout en œuvre en vue de régler les maux de l'école ivoirienne. « C'est pour cette raison que l'Isepp-CI prend ici et maintenant l'opinion nationale et internationale à témoin à l'effet d'apprécier à sa juste valeur sa détermination à ramener la sérénité à l'école. Nous avons exhorté le gouvernement, avec à sa tête le premier ministre en qui nous plaçons tous nos espoirs, à un traitement bienveillant et diligent pour les questions qui ont fait aussi l'objet d'accord que désaccord et particulièrement les questions de l'indemnité de logement et des cours de mercredi. », a soutenu porte-parole de l'Isepp-CI

S'adressant aux membres de son syndicat, Bli Blé David, les a rassurés de son (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire secteur scolaire Abidjan éducation enseignement jeu Cocody gouvernement logement formation ivoirien




Educarriere sur Facebook