Ahoussou Jeannot (Président du Sénat) depuis Didiévi : « Nous avons notre coeur au PDCI, la raison au RHDP »

  • Source: fratmat.info
  • Date: dim. 02 juin 2019
  • Visites: 1324
  • Commentaires: 0
Le président du Sénat Jeannot Ahoussou, vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire a affirmé avoir son "cœur au PDCI (ex-mouvance présidentielle)" son parti, mais "la raison" au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RDHP, parti présidentiel) où il a adhéré officiellement dimanche, à un meeting.

"Nous avons notre cœur au PDCI, la raison au RHDP", a déclaré M. Ahoussou, à un meeting à Didiévi, sa ville natale. Après avoir "affiché (son) adhésion pleine et entière au RHDP", pour "l'intérêt supérieur" de la Côte d'Ivoire, le président du Sénat a justifié son ralliement au parti présidentiel.

Le chef de l'Etat Alassane Ouattara a lui-même dit qu'"il est PDCI. Personne ne travaille contre le PDCI, personne n'a trahi Félix Houphouët-Boigny, le plus important, c'est d'être ensemble", a expliqué Jeannot Ahoussou.

Pour lui, "le vrai débat qu'on veut étouffer au PDCI est idéologique", souhaitant que "cessent les incantations visant à opposer, à tromper les militants au nom de petits calculs politiciens". Il a assuré que sa "loyauté déclarée" au chef de l'Etat Alassane Ouattara et son "affection filiale" pour le président (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Félix Houphouët-Boigny Alassane Ouattara Jeannot Ahoussou PDCI RHDP Rassemblement Côte d'Ivoire présidentielle Sénat




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour