Face aux populations de Didiévi, Bédié fait de graves révélations sur Ahoussou Jeannot et cogne : « Bon sang ne saurait mentir »


Bédié a invité les militants du Pdci-Rda, à tourner la page Ahoussou Jeannot
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 02 juin 2019
  • Visites: 4638
  • Commentaires: 0
Le président du Pdci-Rda a appelé les militants du Pdci-Rda, notamment ceux de Didiévi, dont il a reçu une délégation à Daoukro, à tourner la page Jeannot Ahoussou, le président du Sénat, qui a rejoint le Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp, parti unifié au pouvoir. Au passage, Henri Konan Bédié a fait des révélations sur son désormais ex-vice-président qu'il n'a pas ménagé dans ses mots. Ci-dessous, un large extrait de son discours.

(…) A mon humble avis, dans le cadre des affaires politique et public, je préfère laisser le soin à l'histoire des juger chacun des actes posés par nos contemporains. Agissons, et l'histoire nous jugera. Tournons la page Ahoussou Kouadio jean not comme il nous le promet le 2 juin à Didiévi. Place désormais à de nouveaux, courageux, intègres, intrépides, vaillants et déterminés militants de forte conviction du Pdci-Rda. Car, c'est ceux-là, qui détiennent la clé de notre avenir, de l'avenir de la Côte d'Ivoire. Mobilisez-vous et considérez désormais entre vos mains, vous qui restez au Pdci-Rda, la place de notre grand parti dans la région de Didiévi. Maintenez cette flamme allumée, de jour comme de nuit, parcourez tous les villages et hameaux sans hésiter pour dire à nos braves populations que le Pdci-Rda s'engage, dès octobre 2020, à promouvoir, avec les moyens de l'Etat, le développement de nos régions respectives, et en particulier de celle de Didiévi.

 

Hommage aux compagnons d'Houphouët-Boigny à Didiévi

Chers frères et sœurs de Didiévi, accompagnés pour la circonstance des autres frères et sœurs des autres départements du Bélier, j'ai foi en votre détermination pour mener à bien la marche de notre parti, comme ont su le faire faire, avec foi et abnégation, vos devanciers et aînés que son Ahoussou Koffi, Koffi Léon, Léon Konan Koffi et bien d'autres. Ils sont su œuvrer avec fidélités et loyauté pour le rayonnement du Pdci-Rda jusqu'à leur dernier souffle de vie. Ils ont agi avec engagement, détermination, en tout temps et en tout lieu, pour faire triompher les idéaux du Pdci sans trahir leur conviction, sans fléchir, sans se laisser soumettre à des contraintes, sans se renier, sans louvoyer, sans se dédouaner en cas de difficultés au détriment des autres personnalités de leurs parti.

En un mot, conscients de leurs responsabilités historiques dans la poursuite de l'œuvre politique la plus chère au président Félix Houphouët-Boigny, ils sont demeurés constants dans la défense et dans la promotion des valeurs et des idéaux de notre grand parti, et ce pour préserver Didiévi, de toute prédation aux premières heures du retour au multipartisme en Côte d'Ivoire en Avril 1990. Quelle belle leçon de fidélité et de loyauté, dont ils ont fait preuve et que vous continuez de pratiquer en toute liberté et dignité, comme en témoignent les propos fort déterminants de votre porte-parole.

Je vous félicite d'avoir respecté l'application dans toutes vos délégations de l'ensemble des résolutions adoptées par les membres statutaires de notre parti lors des réunion du Bureau politique 17 juin et du 24 septembre 2018 et du 6ème congrès extraordinaires tenus à Abidjan et à Daoukro.

En respectant l'application de ces résolutions, vous êtes demeurés de vrais démocrates comme le consacrent les fondements idéologiques de notre parti. Lesquels fondements, comme je le rappelais la semaine dernière devant nos frère du N'zi, n'ont pas changé. D'où vient que certains de nos militants, et de surcroit de haute personnalités à qui le parti a tout donné, le déserte au motif que les membres des instances statutaires ont, à l'unanimité proclamé le maintien en vie du Pdci-Rda et rejeté le funeste projet de sa liquidation nourries et entretenue par certains des nôtres et les tenants du parti unifié Rhdp.

 

Des confidences sur Ahoussou Jeannot

Pour rappel, ces hautes personnalités du Pdci-Rda ont participé à toutes les réunions du Bureau politique, au 6ème congrès extraordinaire, et ont pour certains, dont Ahoussou Kouadio, ont été membres actifs du bureau du 6ème Congrès extraordinaire du 15 octobre 2018, participé activement à la rédaction du Communiqué final de ce 6ème congrès extraordinaire, et donc, ont approuvé, comme cela s'est fait à l'unanimité, le retrait du Pdci-Rda du processus de création du parti unifié Rhdp et du groupement politique Rhdp. Que retenir d'une telle attitude, consistant à ne plus être solidaire, après coup, des décisions par son parti lors de ses assises ? Le démocrate que je suis reste sans voix.

Chers frères et sœurs, laissons la suite de ces événements à l'histoire qui rendra le meilleur témoignage de notre action politique en mémoire, à la fidélité et à la loyauté du père fondateur de notre grand et prestigieux parti. Comme le dit l'adage, ‘'Bon sang ne saurait mentir'', et a fortiori bon militant nourri aux idéaux de son parti ne saurait les trahir et déserter ses rangs au motif qu'il souhaite une fusion-absorption de son propre parti au bénéfice d'un autre. Ch (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire marche application don Abidjan projet Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Ahoussou Jeannot Jeannot Ahoussou Pdci Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Daoukro Sénat développement




Educarriere sur Facebook