Depuis Yopougon, un émissaire de Bédié appelle à la libération de Laurent Gbagbo, la partialité de la justice ivoirienne sous le régime Ouattara dénoncé par Koua Justin

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 29 juil. 2018
  • Visites: 1864
  • Commentaires: 0
Emissaire du président Henri Konan Bédié, président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), au meeting d'Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), samedi 28 juillet 2018, à la place CP1, l'honorable Gouali Dodo junior, deputé de Vavoua, a traduit un message du ''Sphynx de Daoukro'', sur le cas de l'ex président ivoirien Laurent Gbagbo, detenu à la Haye.

« Je suis venu vous dire que Bédié vous salue et qu'il n'est plus dans les mensonges. Nous sommes dans une Côte d'Ivoire de mensonges. La paix dans ce pays passe par la libération de Gbagbo. Ne nous mentons pas, la Côte d'Ivoire va mal. Tant que Gbagbo n'est pas libéré, il n'y aura pas de paix dans ce pays. Le PDCI à un devoir moral envers Gbagbo. En 2000 c'est Gbagbo qui a fait revenir Bédié d'exil », a fait savoir l'émissaire de Bédié lors de sa prise de parole. A l'écouter, la réconciliation en Côte d'Ivoire reste conditionnée par le retour du pensionnaire de la prison Shveninhen en Côte d'Ivoire« le PDCI doit se battre pour faire revenir Gbagbo en Côte d'Ivoire. Je ne suis pas bête pour soutenir ceux qui tuent les Ivoiriens. Je vous demande de continuer de lutter et de tenir ferme. Vous avez les salutations de Bédié, il y a trois jours j'étais chez lui et nous avons parlé. Bédié s'engage dans la réconciliation. On ne peut pas accepter que certains de nos frères meurt en exile », a ajouté M. Gouali Dodo Junior Basile.

Poursuivant, le deputé de Vavoua a confié qu'il était détenteur d'un message clair du Sphynx de Daoukro. Un message d'union pour redonner à la Côte d'Ivoire sa liberté. « À l'invitation de la Jeunesse de EDS, nous sommes l&agr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo PDCI EDS Côte d'Ivoire Daoukro réconciliation




Educarriere sur Facebook