X

Mondial 2018 - Groupe G : La Belgique fait forte impression en écrasant la Tunisie (5-2)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: sam. 23 juin 2018
  • Visites: 260
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE - Déjà lauréate de son premier match 3-0 face au Panama, la Belgique a fait encore plus fort samedi en écrasant la Tunisie à Moscou (5-2). Largement supérieurs aux Tunisiens sur tous les plans, les Belges ont notamment pu compter sur un duo Hazard-Lukaku de feu (un doublé chacun). Et voilà les Diables Rouges aux portes des 8es de finale à l'issue d'une formidable démonstration.

Et de cinq ! Après la Russie, l'Uruguay, la France et la Croatie, les Diables rouges poursuivent leur carton plein avec six points en deux matches. Sans pitié avec les Tunisiens (5-2) au Spartak Stadium de Moscou, les Belges ne peuvent cependant pas se targuer d'avoir validé leur qualification pour les huitièmes de finale, dans l'attente du résultat d'Angleterre-Panama ce dimanche. Deux doublés d'Eden Hazard et Romelu Lukaku et un but de Michy Batshuayi ont tracé la route dans un duel où le fossé technique a été flagrant dès les premières minutes. Ouvert de bout en bout, ce match à sept buts est le plus prolifique de ce début de compétition.

Le break de Lukaku avant la pause

La Belgique n'a pas eu le temps de cogiter ce samedi après-midi. En se faisant justice sur penalty après une faute de Syam Ben Youssef (1-0, 6e), Eden Hazard a lancé le festival offensif de Belges incisifs. Les Aigles de Carthage jouaient un match couperet pour rester en vie ? Les joueurs de Roberto Martinez ne leur ont presque concédé aucun motif d'espoir. Dix minutes après l'ouverture du score, Romelu Lukaku a enfoncé un peu plus le moral des Tunisiens d'une frappe croisée (2-0, 16e). Et la réduction du score immédiate de Dylan Bronn (2-1, 18e) n'a pas perturbé la maîtrise des joueurs du Plat Pays.

Deux coups durs sont même venus freiner les intentions des joueurs de Nabil Mâaloul : le latéral-buteur (23e) puis Syam Ben Youssef (41e) ont dû sortir (...)

Lire la suite sur eurosport.fr



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook