Mondial 2018 - Groupe E : La Suisse arrache la victoire contre la Serbie (2-1)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: vend. 22 juin 2018
  • Visites: 447
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE - Du rythme, de l'engagement, des occasions et un scénario renversant. La Suisse et la Serbie se sont livrées un formidable combat vendredi soir à Kaliningrad. Et c'est finalement la Nati qui est sortie gagnante de ce duel (2-1) après avoir été menée au score. Les Helvètes rejoignent le Brésil en tête du groupe E (4 points), la Serbie jouera sa qualification contre la Seleçao.

On ignore jusqu'où ira la Suisse dans ce Mondial russe, mais une chose est sûre : la Nati a de sacrées ressources. Menée au score à la pause contre le Brésil, elle avait répliqué pour arracher un point à la Seleçao. Vendredi soir, à Kaliningrad, les Helvètes ont encore couru après le score. Ils ont à nouveau été derrière à la pause. Mais ils se sont encore relevés. Mieux, cette fois, non contents de revenir, ils se sont imposés (2-1) grâce à Xhaka et à un contre assassin de Shaqiri en toute fin de rencontre. La Suisse n'est pas encore en huitièmes, mais dans sa lutte à trois avec le Brésil et la Serbie dans le Groupe E, elle a son destin en mains.

Si la Nati n'a pas volé sa victoire, loin de là, ce superbe match ne méritait probablement pas de vaincu. Un rythme effréné, deux équipes joueuses, un jeu ouvert, des occasions, de l'allant, du suspense, il n'a rien manqué dans cette rencontre, sans doute la plus excitante de ce début de Coupe du monde avec le Portugal - Espagne du deuxième jour. Tous les acteurs de ce match auront mérité de bien dormir cette nuit, mais trouver le sommeil sera à coup sûr difficile pour les Serbes, désormais condamnés à l'exploit face au Brésil pour accéder à la phase éliminatoire.

Shaqiri a fini en trombe

S'ils ont viré en tête à la pause (1-0), c'est pourtant dans ce premier acte que les hommes de Vladimir Petkovic ont paradoxalement perdu ce match, faute d'avoir su le tuer. L'entame serbe avait été idéale, dans le sillage d'un Mitrovic impérial dans le jeu aérien. Après une première alerte sur le but de Sommer, l'attaquant d'Anderlecht a remporté un nouveau duel face à Schär au point de penalty pour ouvrir le score (1-0, 5e). Si les Suisses ont ensuite relevé la tête (...)

Lire la suite sur eurosport.fr



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook