La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) va s’inviter au 5ème sommet Union africaine - Union européenne (UA-UE) qui aura lieu mercredi et jeudi au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, pour déposer sa plateforme de revendications pendant cet événement.
L’annonce a été faite mardi par son secrétaire général, Fulgence Assi. Il a dit n’avoir pas été associé à l’organisation de cet événement dont le thème s’articule autour de la question « Investir dans la jeunesse pour un développement durable ».
« Le sommet des dirigeants africains et européens ne peut pas se tenir à Abidjan sans qu’il ne prenne en compte les revendications des élèves et étudiants d’Afrique et particulièrement de la Côte d’Ivoire », a déclaré le secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi, par ailleurs secrétaire général de la Confédération générale des élèves et étudiants d’Afrique.
« Ce qui est fait pour les jeunes, sans les jeunes, est contre les jeunes », a-t-il déclaré. C’est pourquoi, la FESCI souhaite participer à ce 5ème sommet UA-UE pour que les revendications des élèves et étudiants soient prises en compte par les dirigeants africains et européens, pour l’amélioration des conditions d’études et d’apprentissage de la jeunesse africaine.
Créée en 1990, la FESCI a entre autres pour objectifs « de lutter pour réclamer les droits des étudiants », en vue de l’amélioration de leur condition de vie et d’études.
tg/cmas
Hôtel Ivoire itel don lutte scolaire Abidjan Afrique élèves jeunes Invest étudiants Fulgence Assi FESCI Côte d’Ivoire Union européenne développement Union africaine