Yamoussoukro / Son domicile attaqué, un enseignant tailladé à la machette, sa soeur et un enfant blessés par balles


(Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 11 nov. 2017
  • Visites: 6073
  • Commentaires: 0
Malgré la présence permanente des éléments de la gendarmerie et de la police sur le terrain, les jours passent et se ressemblent malheureusement, au niveau du District autonome de Yamoussoukro.

La situation sécuritaire se trouve toujours marquée par de fréquents cas d'attaques à main armée. Toute chose qui n'est pas sans susciter l'inquiétude des populations, qui ne savent plus vraiment à quel saint se vouer.

Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 novembre 2017, aux alentours de 2h du matin, une famille vivant à Djamalabo, localité située dans le périmètre de l'aéroport international de Yamoussoukro, à environ 12km de la capitale politique, a vécu des moments difficiles. En cause, l'attaque menée par un commando d'au moins quatre individus, lourdement armés, qui a investi la cité des enseignants de l'école du village. Particulièrement, le domicile de K.K. Edmond., le tenant de la classe de Ce1.

Sans aucune forme de procès, les malfrats fracassent la porte principale de la demeure. Puis, celle de la chambre principale et se retrouvent dans l'intimité de l'instituteur et de sa femme. «Edmond, nous sommes là pour prendre l'argent et tu le sais !», lance un des bandits encagoulés, à la face du chef de famille, qui venait d'être brutalement tiré de sommeil. Les quidams passent alors à l'œuvre, en fouillant la chambre de fond en comble. La somme de 120 000 F Cfa et des téléphones-portables sont volés.

A relire: Echanges de tirs à Adjamé/ Deux braqueurs tués

Pendant ce temps, d'autres membres du gang font irruption dans la chambre des visiteurs où se trouvait dame K.O., la sœur aînée de l'enseignant, en compagnie d'un enfant. Mais là, les choses se gâtent très rapidement. En effet, un coup de feu est tiré et la pauvre dame est grièvement atteinte dans les fesses, lorsque l'enfant couché près d'elle est blessé, lui, à la main.

De l'autre côté, Edmond, tailladé à la machette par le gang, n'a plus d'autre choix que de vaincre la peur. Pour lui, avec le coup de feu entendu, sa sœur venait d&rsquo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone village local Adjamé Yamoussoukro gendarmerie police procès




Educarriere sur Facebook