ACNOA : suspension du président Palenfo en attendant la décision du TAS

  • Source: APA
  • Date: mer. 08 nov. 2017
  • Visites: 512
  • Commentaires: 0
Le président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), l'Ivoirien Lassana Palenfo, a été suspendu par les membres de l'organisation en attendant la décision du Tribunal arbitral du Sport (TAS) dans le litige l'opposant à son challenger malheureux, le Camerounais Ahmad Kalkaba Malboum.

La décision d'écarter l'actuel président de l'ACNOA a été prise par 47 voix contre 4 des 51 membres des différents Comités nationaux olympiques, réunis en urgence à Prague, en marge des travaux de l'assemblée générale de l'association des comités nationaux olympiques (ACNO).

Le Colonel Kalkaba Malboum avait été disqualifié par le comité exécutif, le 8 mai dernier à Djibouti, la veille du congrès électif de l’organisation, pour violation du code éthique. Il lui est reproché d’avoir bénéficié du financement du gouvernement de son pays pour battre campagne.

Seul candidat en lice à la suite de la disqualification de son principal challenger, l’Intendant-Général Lassana Palenfo (76 ans) a été réélu sans surprise pour un quatrième mandat consécutif de quatre ans, après ceux obtenus en 2005, en 2009 et en 2013.

Le dirigeant camerounais aux multiples casquettes (président du Comité national olympique et sportif de son pays (CNOSC), président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) et vice-président de la Fédération internationale d (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook