Pluies diluviennes : San Pedro coupé du monde


© Fraternité Matin
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 14 juin 2017
  • Visites: 4874
  • Commentaires: 0
Les trois axes principaux qui mènent à la deuxième ville portuaire de la Côte d'Ivoire ont été rendus impraticables par les eaux de pluies.

Trois évènements exceptionnels qui se déroulent en même temps. Comme s'ils avaient été programmés. Deux ponts qui cèdent, une buse qui s'affaisse. Les trois principaux axes routiers qui mènent à San-Pedro ne sont plus fonctionnels. Impossible donc de joindre cette importante ville économique. Impossible d'accéder au deuxième port du pays. Le pont de Baba, situé sur la voie qui relie San Pedro à Grand-Béréby a offert le spectacle le plus désolant. Il s'est écroulé hier sous le poids des eaux de pluie comme dynamité.

Le bitume s'est fendu laissant découvrir la terre rouge. Et le lit de la rivière qu'il couvre. Les précédentes pluies s'étaient chargées de ronger les fondements de l'ouvrage avant que les précipitations d'hier ne l'achèvent. Rendant l'accès de San Pedro par Tabou et Grand Bereby impossible. Autre accès impossible, la voie qui mène à Soubré. a la hauteur du corridor, une buse a cédé. Une voie d'issue a été bricolée pour les petits véhicules mais elle ne peut offrir ses services aux camions chargés de marchandises.

Le dernier par lequel on peut rallier San Pedro a lui aussi son hic. La Côtière déjà un calvaire pour les automobilistes a vu un de ses ponts s'affaisser sous les eaux. Le président du conseil régional qui n'a pas fermé l'oeil à l'annonce du désastre, résume la situation.

« San Pedro est effectivement coupé du monde. Les trois principaux axes de la région sont impraticables. Sur la voie qui mène à Soubré, à deux kilomètres du corridor, une buse a cédé sous le poids des eaux de pluie. L'ingéniosité des population (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire monde service ville économique don Soubré San-Pedro San Pedro Tabou




Educarriere sur Facebook