Eliminatoires CAN 2017 / Côte d'Ivoire-Soudan : Le Félicia sous haute surveillance


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 19 mars 2016
  • Visites: 3762
  • Commentaires: 2
Moins d'une semaine après les attentats de Grand Bassam, la Côte d'Ivoire fera face à un événement de grande envergure. Le vendredi 25 mars prochain, les Eléphants reçoivent le Soudan dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2017. A la maison de verre comme au plus niveau de l'état, des dispositions sont prises pour minimiser les risques.

Le vendredi 25 mars 2016, la Côte d'Ivoire reçoit le Soudan, au stade Félix Houphouët-Boigny. Un retour des Eléphants au bercail qui intervient moins d'une semaine après les attentats de Grand Bassam. Une manifestation de grand public qui sera surveillé par les autorités militaire du pays, au plus haut point. Une semaine avant la rencontre, les réunions se succèdent au siège de la Fif et dans les locaux des différents commandements des forces de l'ordre de Côte d'Ivoire.

Pour éviter tout risque, de grands moyens sécuritaires sont pressentis. Selon nos sources, c'est plus de 1000 policiers, gendarmes et militaires, qui seront déployés aux alentours du stade Félix Houphouët-Boigny, pour assurer la sécurité des spectateurs et des athlètes. Un déploiement qui pourrait être expérimenté dès le week-end prochain avec les rencontres de coupe d'Afrique du Sporting Gagnoa et de l'ASEC Mimosas.

Patrick GUITEY




stade Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire Afrique CAN Fif Eléphants ASEC Mimosas Gagnoa Grand Bassam



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour