Football / Arouna Koné : « Je vis une renaissance »


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: dim. 27 déc. 2015
  • Visites: 2757
  • Commentaires: 0
Longtemps handicapé par de nombreuses blessures, Arouna Koné a retrouvé à Everton, la joie de jouer et le goût du but. A 31 ans, l'attaquant ivoirien ne manque pas d'ambition et surtout ne perd de vue, les Eléphants.

A titre personnel, votre première moitié de saison ressemble à une renaissance, avez-vous ce sentiment de plénitude?

C'est, pour moi, une renaissance comme vous l'avez dit. Parce que beaucoup de personnes m'avaient presqu'enterré. Et subitement, par la grâce de Dieu, je suis revenu  au bout de 13 mois de difficultés. Aujourd'hui, cette blessure est derrière moi. J'essaie donc de prendre du plaisir chaque minute que je passe sur le terrain.

 

Malgré ces blessures à répétition, Roberto Martinez vous a maintenu sa confiance. Quels sont vos rapports avec le technicien espagnol?

J'ai connu Martinez  à Wigan. J'étais sous ses ordres et nous avons gagné la FA cup. Personnellement, j'entretiens de bons rapports avec lui sur le plan professionnel et on se parle beaucoup.

 

Avec 5 buts et nombre de passes décisives au compteur, est-ce que vous faites des projections pour la suite de la saison, par exemple viser la barre des 13 buts avec Wigan ou celle de 17 avec Levante?

C'est vrai que j'ai bien entamé la saison mais mon objectif  premier est d'avoir une place de titulaire indiscutable. Une fois que cela sera acquis, le reste va suivre.

 

Au sujet de votre carrière internationale, vous rappelez-vous votre dernière convocation chez les Eléphants? Ca fait une éternité non?

Pas vraiment, ça date de l'avant dernière CAN (2013).

 

Au-delà des blessures qui sont désormais un vieux souvenir, qu'est-ce qui, selon vous, prolonge cette absence?

Après une blessure la forme n'est pas immédiate, il faut du temps. Cela dit, je crois que je retournerai en sélection au moment opportun.

 

Avez-vous pensé, un instant, à mettre un terme à votre carrière internationale. Si non, quel est ce challenge qui nourrit votre détermination à 31 ans ?

Depuis mes débuts,  je me suis tracé une ligne de conduite.  Lorsque j'atteins une étape, je me fixe un autre challenge que je m'efforce de relever. Quand j'ai signé à Everton, le challenge était de gagner des titres. Après, je me suis blessé et le challenge était de revenir. Maintenant que c'est chose faite, je me battrai pour être un titulaire indiscutable et pour finir gagner des titres avec ce club.

 

En marge du dernier regroupement, le sélectionneur (Dussuyer), parlant de vous, a dit vouloir vous voir sur la durée pour éventuellement vous convoquer. Votre réaction ?

J'apprécie déjà le fait qu'il me suive de près, ça veut dire que la porte n'est pas close. Pour moi, c'est me donner le temps de revenir à mon meilleur niveau avant d'être sélectionné.

 

Il y a un renouvellement de génération en équipe nationale, pensez-vous avoir votre place dans ce groupe ?

J'ai toujours foi en mes qualités, donc c'est à moi de me battre pour me faire une place.

 

Africatopsports.com




compteur don CAN Eléphants Wigan ivoirien



Educarriere sur Facebook