Entretien... Après Côte d'Ivoire-Liberia / Michel Dussuyer : ''Sur le plan défensif, il faut qu'on travaille encore''


Michel Dussuyer admet qu'il y a encore des vréglages à faire. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 20 nov. 2015
  • Visites: 2484
  • Commentaires: 0
Michel Dussuyer, le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, n'a pas caché sa satisfaction après la qualification de ses poulains pour la phase de poule du Mondial 2018. Ceux-ci se sont imposés (3-0) face au Liberia, le mardi dernier, au terme de la manche retour du 2e tour des éliminatoires. Toutefois, il reconnaît qu'il y a encore des réglages à faire.

Soulagement ou satisfaction. Quel est le sentiment qui prédomine chez vous après le match contre le Liberia?

Nous sommes satisfaits après ce match. D'abord, pour avoir rempli l'objectif de la qualification, et d'avoir gagné nos deux matches sans avoir encaissé de but. Nous avons aussi fait de bonnes choses, par moments également. Maintenant, nous allons nous préparer pour la suite.

 

Justement, pour vous, quelles est la suite immédiate ?

La suite pour moi, c'est le Championnat d'Afrique des nations (Chan) pour les A'. Pour les A, c'est le rendez-vous de mars contre le Soudan, qui sera très important dans l'optique de la qualification à la Can 2017.

 

Face au Liberia, quel est le compartiment qui vous a donné satisfaction?

Il y a eu de bonnes choses au niveau de la maîtrise collective. Nous avons réussi à garder le ballon au sol. Nous avons également réussi à trouver les décalages et à créer le danger devant les buts adverses.

 

Sa (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don Afrique Mondial 2018 Éléphants




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour