Côte d'Ivoire / Lutte contre le racket : l'inspection générale de la police veut sévir


L'inspecteur de police, Joseph Dja Blé à g) a reçu les encouragements du général Cissé Lanciné.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 18 nov. 2015
  • Visites: 3230
  • Commentaires: 0
Si son plan stratégique 2015-2016 a été approuvé par le ministère de l'Intérieur et de la sécurité, l'inspection générale des services de police va agir efficacement contre le racket et les fautes qui ternissent l'image de la police.

Le mardi 17 au vendredi 19 novembre 2015, à l'ouverture du séminaire de validation du plan stratégique 2015-2016 des services de police qui se tient à l'école de police, à Abidjan-Cocody, l'inspecteur général de police, Joseph Dja Blé a déclaré : «au sortir de ce séminaire, il y aura trois choses à retenir. Nous aurons à disposition une procédure d'audit qui sera connue de tous, une procédure de lutte contre les fautes et une procédure spéciale de lutte contre le racket».

Il a affirmé que «le racket est la forme la plus larvée et néfaste des fautes affectant l'image de la police nationale». C'est pourquoi l'inspecteur général pense «qu'il faut sortir des sentiers battus pour proposer une solution innovante (…) Qu'ensemble, on arrête des procédures pour lutter efficacement contre ce phénom&egrav (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


service innovante lutte Abidjan Cocody police racket



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour