Faits divers

Duekoué : Un gang de spécialisé dans le vol de tricycles démantelé par la police

post-img
Le chef du gang (à gauche) et son receleur

Les éléments du commissariat de police de Duekoué ont démantelé, le jeudi 1er mai 2025, un gang spécialisé dans le vol d'engins à deux et trois Les éléments du commissariat de police de Duekoué ont démantelé, le jeudi 1er mai 2025, un gang spécialisé dans le vol d'engins à deux et trois roues, et dont le chef n'est autre que S.C., se disant employé à la morgue de Guiglo. roues, et dont le chef n'est autre que S.C., se disant employé à la morgue de Guiglo.

Un important coup de filet a été réalisé à Duekoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, où les éléments du commissariat de police, sous la direction du commissaire Ouattara Issouf, ont démantelé un gang spécialisé dans le vol d’engins à deux et trois roues. L’opération, menée avec efficacité le jeudi 1er mai 2025, a permis l’interpellation du chef présumé de cette bande criminelle, le nommé S.C., âgé de 25 ans, qui se présente comme employé à la morgue de Guiglo.

Ces engins prisés dans les zones rurales

Depuis plusieurs semaines, la ville de Duekoué et ses environs étaient en proie à une recrudescence de vols de tricycles et de motos. Ces engins, très prisés dans les zones rurales pour le transport de marchandises et de passagers, faisaient l’objet de nombreuses plaintes enregistrées par le commissariat local. Alertée par la gravité de la situation, la police a entrepris des investigations discrètes, afin de mettre la main sur les auteurs de ces actes répétés.

Guiglo" src="https://linfodrome.com/media/article/uploads/109002-voleur-duekoue-anonymized.webp" alt="" />S. C. le chef du gang se disant employé à la morgue de Guiglo

C’est dans ce contexte que les fins limiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont été mobilisés. Le jeudi 1er mai, aux environs de 18 heures, ils réussissent à localiser et interpeller S.C. dans une buvette du quartier ‘’Antenne’’ à Duekoué. Conduit immédiatement dans les locaux du commissariat, l’homme est soumis à un interrogatoire au cours duquel il finit par passer aux aveux.

Plus grave encore, ses révélations permettent aux enquêteurs de remonter la piste d’un de ses receleurs

Le suspect reconnaît avoir orchestré plusieurs vols dans les régions du Guémon et du Cavally, visant principalement des tricycles et motos. Plus grave encore, ses révélations permettent aux enquêteurs de remonter la piste d’un de ses receleurs. 

Grâce aux indications de S.C., les forces de l’ordre procèdent à la saisie de huit tricycles dans un campement situé à près de 80 kilomètres de Duekoué. Su (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport don local Ouattara Issouf jeu Côte d’Ivoire Guiglo Duekoué BAC police 1er mai permis


Articles similaires