Faits divers

Jalousie mortelle à Vavoua : La jeune lycéenne tuée était la cousine du présumé meurtrier

post-img
Le présumé meurtrier après son interpellation

L'idylle entre K.H. Martin et sa cousine Koné Gnantcho Solange, vieille de 13 ans, a pris fin, de façon tragique, dans la nuit du dimanche 18 mai 2025, à Vavoua. L'homme a mortellement poignardé sa cousine à la fois sa concubine dans un excès de colère lors d'une bagarre.

La ville de Vavoua, dans la région du Haut Sassandra, est sous le choc après un drame familial doublé d’un crime passionnel qui a coûté la vie à une jeune lycéenne. Dans la nuit du dimanche 18 mai 2025, Koné Gnantcho Solange, 24 ans, élève en classe de 1ère G2 au Lycée professionnel Doumbia Issiaka de Vavoua, a été mortellement poignardée par son cousin et compagnon, K.H. Martin, âgé de 26 ans.

Les faits

Les faits se sont déroulés au quartier Boni, où résidaient les deux protagonistes. Une querelle conjugale sur fond de jalousie a tourné au drame, révélant une relation tumultueuse qui durait depuis 13 ans. En effet, Martin et Solange, bien que cousins, entretenaient une liaison précoce entamée depuis 2012, selon le présumé meurtrier.

Le jour des faits criminels, tout a commencé dans la matinée lorsqu’un proche informe Solange que Martin, maçon de profession, s’amourachait dans un maquis de la ville avec une autre fille. Bouleversée par cette nouvelle, la jeune fille, envahie par la colère et la jalousie, se rend immédiatement au domicile de son compagnon pour obtenir des explications. Sur place, elle ne trouve pas la prétendue ‘’rivale’’, mais elle engage une vive altercation avec Martin.

Pris de panique, l’homme demande à un ami de l’accompagner pour transporter la victime à l’hôpital général de Vavoua

La dispute prend une tournure dramatique. Dans un accès de rage, Martin s'empare d’un couteau de cuisine et assène plusieurs coups à sa compagne. Gravement blessée, Solange s’effondre, baignant dans son sang. Pris de panique, l’homme demande à un ami de l’accompagner pour transporter la victime à l’hôpital général de Vavoua. Arrivés sur place, ils installent la jeune fille dans une salle de soins.

Mais alors que le personnel médical s’active pour tenter de sauver Solange, Martin simule le paiement des frais médicaux avant de prendre la fuite, laissant son amie agonisante. Conscient de la gravité de son geste, il tente de disparaître dans la nature, croyant ainsi échapper aux conséquences judiciaires.

L’interpellation du présumé meurtrier

Alertées, les forces de l'ordre de Vavoua, sous la direction de l’officier de permanence, se rendent rapidement à l’hôpital. Une battue est organisée aussitôt, avec l’appui des informations recueillies sur place. En moins de rien, K.H. Martin est retrouvé et interpellé.

Lors de son interrogato (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport jeu Sassandra information


Articles similaires