L'ambiance délétère entre deux bouviers sur la conduite de leurs troupeaux a viré au drame, le jeudi 22 mai 2025, à Nomparahdouo, localité située non loin de Bouna.
Un drame sanglant s’est produit dans le paisible village de Nomparahdouo, situé non loin de Bouna, le jeudi 22 mai 2025. Une dispute entre deux bouviers au service d’un même employeur s’est tragiquement soldée par la mort de S. Ali, tué à la machette par son collègue K. Seydou.
La cohabitation entre les deux bergers tourne au drame
Selon les informations livrées par l’AIP, les deux hommes cohabitaient depuis peu dans le même périmètre pastoral. K. Seydou, bouvier installé depuis un an dans la localité, jouissait d’une certaine estime auprès des villageois pour sa rigueur dans la conduite de ses bœufs, qui ne causaient aucun dommage aux cultures environnantes. Cette cohabitation harmonieuse a cependant été perturbée par l’arrivée de S. Ali, nouvellement recruté par le même propriétaire de bétail.
Très vite, les habitants de Nomparahdouo ont commencé à se plaindre des dégâts occasionnés par le troupeau d’Ali, accusé de saccager les champs de manioc, de maïs et d’arachide. Les villageois ont alors demandé à Seydou d’intervenir auprès de son collègue pour l’amener à adopter de meilleures pratiques pastorales. Malgré ces multiples tentatives de médiation, les dommages se sont multipliés, attisant des tensions latentes entre les deux hommes.
Une vive dispute verbale a éclaté, au cours de laquelle K. Seydou, dans un accès de rage incontrôlée, s’est saisi de sa machette et a violemment frappé S. Ali à la tête
La situation a dégénéré le 22 mai, lorsqu’une nouvelle altercation a éclaté entre Seydou et Ali, toujours à propos des dévastations causées par les animaux. Selon les témoignages recueillis, une vive dispute verbale a éclaté, au cours de laquelle K. Seydou, dans un accès de rage incontrôlée, s’est saisi de sa machette et a violemment frappé S. Ali à la tête. Les coups assénés ont ét&e (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village service local jeu information