Dans la soirée du vendredi 23 mai 2025, un braquage perpétré à Douhozon par deux hommes armés a coûté la vie à un conducteur de véhicule de livraison et fait 3 blessés par balles.
La quiétude de la localité de Douhozon, dans la commune de Toulepleu, a été brutalement troublée dans la soirée du vendredi 23 mai 2025. Un braquage sanglant perpétré par deux individus armés a coûté la vie à un jeune conducteur de véhicule de livraison et blessé grièvement trois motocyclistes. Cet acte de violence, d’une rare cruauté, a semé la consternation dans toute la région du Cavally.
Le chauffeur tentait de dialoguer quand il a été abattu
Selon les informations rapportées par Cavally Web Télévision, le drame s’est produit alors qu’un véhicule de livraison revenait du marché de Bohobli. Pris pour cible par deux hommes armés, le chauffeur du véhicule a tenté de parlementer avec les agresseurs. Malheureusement, sa tentative de dialogue s’est soldée par un coup de feu mortel. Le conducteur, un jeune homme d’une vingtaine d’années, est décédé sur le champ, laissant derrière lui une famille anéantie.
Le drame ne s’est pas arrêté là. Trois motocyclistes, originaires du village voisin de Grié 1, qui suivaient le véhicule, ont également été atteints par balles, principalement aux jambes. Gravement blessés, ils ont été rapidement pris en charge par les services de santé locaux. Leur état de santé, bien que jugé stable, reste préoccupant.
Nous sommes profondément attristés par ce drame
Au lendemain de cette tragédie, le maire de Toulepleu, Denis Kah Zion, s’est rendu à Bohobli pour manifester son soutien aux victimes et à leurs familles. En véritable homme de terrain, il a visité les blessés, encore sous traitement, et présenté les condoléances de la municipalité à la famille du jeune conducteur abattu. « Nous sommes profondément attristés par ce drame. La commune se tiendra aux côtés des famil (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village livraison service local Denis Kah Zion jeu Toulepleu information santé braquage