Faits divers

Bangolo : Un véhicule de ramassage de fèves de cacao se renverse dans le fleuve Douihi, un mort

post-img
Les populations ont porté secours aux victimes de l'accident

Un véhicule de ramassage de fèves de cacao a fini, le mercredi 21 mai 2025, sa course dans le fleuve Douihi, à Zérégbo (Bangolo), dernier village situé à la frontière avec la région du Tonkpi.

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du mercredi 21 mai 2025 à Zérégbo, localité frontalière entre le département de Bangolo et la région du Tonkpi. Un véhicule de ramassage de fèves de cacao a fini sa course dans le fleuve Douihi, causant la mort d’un jeune apprenti.

L’irréparable au niveau du pont sur le fleuve

Selon les informations recueillies, le camion revenait d’une opération de collecte de fèves dans le village de Zérégbo, situé dans le canton Zarabaon, et se dirigeait vers Flampleu, localité relevant de la région des Montagnes. Après avoir quitté sans encombre le village, le véhicule est arrivé au niveau du pont sur le fleuve Douihi, où l’irréparable s’est produit.

accident-fleuve-douihi-anonymized.webp" alt="" />

Pour des raisons encore indéterminées, le poids lourd a basculé dans le fleuve, en contrebas du pont. Plusieurs hypothèses sont avancées : soit le conducteur a perdu le contrôle de son engin, soit le pont, fait de vieilles planches datant des années 60, a cédé sous le poids du chargement. Quoi qu’il en soit, l’engin s’est renversé, emportant avec lui sa cargaison de cacao.

L’apprenti du camion, un jeune homme identifié seulement comme appartenant à l’ethnie Dan, a trouvé la mort sur le coup

Dans le choc, l’apprenti du camion, un jeune homme identifié seulement comme appartenant à l’ethnie Dan, a trouvé la mort sur le coup. Le chauffeur, quant à lui, a été aidé à s’extirper de la cabine avec des blessures et reste profondément choqué par l’accident.

Aussitôt alertées, les populations riveraines se sont mobilisées pour porter secours aux victimes. Elles ont afflué en nombre sur les rives du fleuve pour tenter de récupérer les fèves de cacao éparpillées, mais aussi pour prêter main-forte aux secours improvisés. Les autorités locales ont également été inform&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village local jeu Bangolo accident cacao information


Articles similaires