Yamoussoukro / Un monastère attaqué par des hommes armés : Des sœurs rwandaises tailladées à la machette


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 24 août 2015
  • Visites: 2934
  • Commentaires: 0
Il en faut peut être plus pour faire face à l'insécurité qui règne à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative.

En dépit de la mobilisation de toutes les unités des forces de l'ordre, ce n'est toujours pas la grande quiétude au niveau des populations constamment victimes d'agressions et autres braquages de la part des bandits.

Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 août 2015, une bande de plusieurs individus armés de machettes s'est introduite dans le monastère «Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus», le camp des sœurs de «Logbakro», localité située non loin de l'ancien corridor sud de la ville. Le bilan de cette attaque fait état de trois blessés graves 1,2 million de francs emportés sans compter des biens matériels dont deux téléphones cellulaires.

A en croire les informations en notre possession, tout commence aux environs de minuit et demi, lorsque les bandits font leur descente dans l'enceinte du camp à partir de la cour arrière et en escaladant certainement les murs. De ce fait, le gardien des lieux qui, pour des raisons évidentes de principe, n'a pas accès à l'intérieur au camp se trouve dès lors contourné. Ce gang à la machette qui n'avait plus en face que les femmes profite de cette heure avancée de la nuit pour opérer sans être (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone ville don local femmes jeu Yamoussoukro information braquage




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour