Procès de Séka Séka : Voici ce qui va tout bouleverser


Séka Séka et Joël N'Guessan seront départagés à l'issue de l'enquête médicale.
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 15 juin 2015
  • Visites: 6760
  • Commentaires: 1
En décidant de suspendre le procès pour demander la production d'un certificat de genre de mort ou à défaut, procéder à une exhumation des victimes présumées dans l'affaire Séka Séka, le Tribunal présidé par le Juge Dembélé Tahirou a fait emprunter à la procédure un tournant des plus importants.

De fait, à l'issue de cette procédure également ardemment souhaitée par la Défense et dont la la conduite est confiée à Pr. Etté Hélène ,l'on devrait être situé sur la bonne foi des principaux acteurs de ce procès. Il est clair que les différentes parties sauront, à partir des conclusions médicales, les contours exacts de la mort le 8 avril 2011, de Zié Traoré, Yacouba Koné, Franck N'Douba et Arsène Yapo. Tous au service de Joël N'Guessan, porte-parole du Rassemblement des Républicains (Rdr). « Je n'ai pas l'identité de ceux qui ont abattu mes trois gardes mais je peux dire que c'est Séka Yapo Anselme qui a tué mon chauffeur avant de mettre sa main dans le sang de ce dernier et de le frotter sur moi en me menaçant », a indiqué le cadre du parti présidentiel lors de son témoignage.

Sûr de sa version, l'ancien membre du gouvernement sous Laurent Gbagbo s'est même déclaré prêt à participer à une éventuelle reconstitution des faits. Quant à l'accusé, il a expliqué au Tribunal avoir trouvé l'ex-ministre des Droits de l'Homme seul, couché à même le sol le jour des faits. En outre, si l'on arrive à une exhumation, l'analyste balistique éventuelle pourrait bien permettre de déterminer avec plus de précision, l'arme utilisée pour commettre le crime. Le procureur militaire qui avait, lors de la comparution du Commandant Séka, demandé à ce dernier des détails sur le calibre de son arme de poing pourrait avoir, avec le résultat de ces analyses de nouveaux éléments importants pour son dossier censé être à charge et à décharge. En outre, cette analyses permettra de donner ou non davantage de crédit aux accusations de Joël N'Guessan à l'encontre des artistes Sidik (...)

Lire la suite sur Soir Info


service don production Laurent Gbagbo Séka Séka Joël N'Guessan Rassemblement gouvernement procès




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour