Football / Coupe du monde 2015 Féminin : Deuxième défaite des Eléphantes

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 12 juin 2015
  • Visites: 2767
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire a essuyé sa deuxième défaite de la Coupe du Monde 2015 Féminin. Alors qu'elles pensaient tenir le bon bout, les Ivoiriennes ont plié, encore fois, l'échine dans la compétition face à la Thaïlande (3-2).

Du vert à l'orange, il y a une différence. Et pourtant, malgré le changement de couleur de la tunique, le résultat reste le même : La défaite. Pour leur deuxième sortie en Coupe du Monde, les Eléphantes ont encore une fois baissé pavillon.

Face à la Thaïlande, l'histoire semblait ne pas pouvoir se répéter. Car les filets, ce sont les dames de Clémentine Touré qui les troublent en premier. Dès la 4è, Ange N'guessan ouvre le score (1-0).  L'espoir de réveil espéré se noiera dans le doublé (257, 45è+3)  de Srimanee, l'attaquante adverse, qui permet à la Thaïlande de mener (1-2) à la pause. 

Au retour des vestiaires les Eléphantes se font surprendre à la 75è par Chawong qui donne une avance plus confortable aux siennes (1-3).  Entrée à la 34è, Nahi Estelle, retrouve trop tardivement son efficacité. Son but à la 88è ne fera que réduire le score (2-3) qui sacre la deuxième chute de la Côte d'Ivoire. Une défaite qui noue déjà le destin des Eléphantes, assurées de ne pas aller au-delà du premier tour. Mais cette fois, les Ivoiriennes ont certainement le meilleur visage dans le groupe B du mondial féminin.

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire don Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour