Malgré l'arrêté du maire de Cocody : Les syndicats toujours actifs - Intervention de la Police et du CCDO


Le trafic des woro-woro à Cocody a repris (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 12 mai 2015
  • Visites: 3010
  • Commentaires: 0
Si en théorie les gares de taxis communaux communément appelés woro-woro sont fermées, sur le terrain, les activités se déroulent comme d'habitude.

Le lundi, 11 mai 2015, nous avons fait un tour dans la commune du maire N'Gouan Aka Mathias. Le constat est que les woro-woro sont bien présents dans la circulation. « Nous travaillons, il n'y a pas de problème. Les palabres c'est entre la mairie et les syndicats, nous n' avons rien à y voir », a souligné un chauffeur, à bord de son taxi, que nous avons interrogé aux feux (tricolore), au carrefour de l'École nationale d'administration (Ena). Notre interlocuteur a ajouté que les syndicats lui ont fait payer la taxe quotidienne. « Ils sont là, ils nous obligent à payer leur ticket. On va faire comment ? », a-t-il interrogé, impuissant.

Le décor au carrefour Oilibya (aux II Plateaux) pour la desserte de la ligne Angré, n'a pas changé. Des jeunes gens qui chargent les taxis, encaissent les clients et perçoivent une prime de la part du chauffeur ; comme d'habitude. Rien n'a signalé à la gare Cocody vallon, située sur le flanc de l'école de Police. « Nous avons repris le travail depuis samedi. On roule normalement. Il n' y a pas de problème. Les syndicats sont là. Mais, ils ne nous ont pas encore donné de ticket », a-t-il souligné. Il a noté que la date limite pour le paiement de la carte communale de stationnement de 9500 francs Cfa expirait hier. Une pénalité de 1500 francs Cfa sera imposée aux retardataires. Quid du carrefour « la vie ». La gare est belle et bien fermée. Des barricades obstruent l'accès. Mais, sur le trottoir, l'activité se poursuit. Aussi bien les taxis banalisés inter-communaux que les woro-woro de Cocody y exercent, créant ainsi un (...)

Lire la suite sur Soir Info


client taxi don jeunes Cocody Plateau Police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour