Primes impayées des Éléphants / Sidy Diallo (Pdt de la FIF) : ''Le ministère des Sports a géré le budget''


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 29 avr. 2015
  • Visites: 3183
  • Commentaires: 0
L'affaire des primes impayées aux Éléphants de Côte d'Ivoire et au staff d'Hervé Renard continue de défrayer la chronique.

Accusée par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs d'avoir détourné l'argent destiné aux champions d'Afrique, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), dirigée par Augustin Sidy Diallo est sortie de son silence et a renvoyé la balle aux membres du gouvernement, estimant que "Le ministère des Sports a géré le budget".

La "maison de verre" hors de cause dans la mesure où, selon lui, un seul organisme doit être tenu pour responsable: le ministère des Sports. "Les 3,5 milliards de Francs CFA (environ 5 343 511 millions d'euros, ndlr) ont été dégagés avant la fin de la compétition. Sur instruction du président de la République, Alassane Ouattara, un fond dit spécial pour les Éléphants a été mis à la disposition du régisseur et du ministre des Sports par le Trésor. Ce sont eux qui ont géré tout le budget. Ils ont donc tous les renseignements à leur disposition", a précisé le président de la FIF sur Imatin.

Sûrement, "lorsque deux adultes se querellent, il y a nécessairement un des deux qui ne dit pas la vérité". Lequel adage qui prend tout son sens à l'heure où le football ivoirien est sous le feu des projecteurs depuis les révélations sur le non-versement des primes aux joueurs et au staff d'Hervé Renard, vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2015). Depui (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Afrique enseignement CAN Alassane Ouattara FIF football Éléphants Sidy Diallo Hervé Renard gouvernement budget Ivoirien




Educarriere sur Facebook