Football - Transfert : Kolo vers les USA


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 23 avr. 2015
  • Visites: 2481
  • Commentaires: 0
En discussion avec Liverpool pour prolonger son contrat, Kolo Touré n'est toujours pas parvenu à un accord avec les dirigeants des Reds. Du coup, l'ancien international ivoirien pourrait répondre aux sollicitations des New-York Red Bulls.

Champion d'Afrique avec les Eléphants en février dernier, Kolo Touré a depuis pris sa retraite internationale avec la Côte d'Ivoire. Le joueur, qui souhaitait se consacrer entièrement à son club, est en pourparlers avec Liverpool en vue d'une prolongation de contrat. Arrivé à Liverpool à l'été 2013, le bail actuel de Kolo expire dans deux mois. Pourtant, l'ex-défenseur d'Arsenal et de Manchester City n'est toujours pas fixé sur son avenir. S'il souhaite continuer avec Liverpool, Kolo et ses dirigeants peinent à trouver un terrain d'entente. Plus régulier cette saison, l'arrière de 33 ans souhaiterait étirer son bail de deux années supplémentaires. Liverpool, ne lui propose qu'un an. Du coup, les négociations sont bloquées. 

Et à moins de deux mois du terme de son contrat chez les Reds, le champion d'Afrique a décidé d'écouter d'autres propositions. Comme celle venant des Etats-Unis. Au pays de l'Oncle Sam, New-York Red Bull ne cache pas son intérêt pour l'expérimenté arrière central. L'ancien club de Thierry Henry est disposé à offrir au frère aîné de Yaya Touré un bail de deux ans assorti d'un joli salaire. Si Kolo ne parvient pas à un accord avec Liverpool, il pourrait alors se laisser tenter par le « rêve américain ». « Effectivement New-York Red Bull s'est manifesté. On ne ferme la porte à personne. Le moment venu, on décidera du meilleur », nous a confié un des proches du joueur. Les Red Bulls aimerait accueillir Kolo Touré dès le mois de juin.

Abdoul KAPO




Côte d'Ivoire Afrique Eléphants Yaya Touré Kolo Touré Manchester City Arsenal Etats-Unis ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour