Sports

Football - Encadrement technique des Eléphants / Yaya met la pression pour Renard : ''Je vais tout faire pour qu'il reste''

post-img

Gagner un trophée est une chose, conserver l'entraîneur avec qui l'on a gagné ce trophée en est une autre. Et depuis le sacre de Bata, les commentaires vont bon train sur l'avenir d'Hervé Renard, le sélectionneur des Eléphants, sur le banc des pachydermes ivoiriens.

Restera ? Restera pas ? Cette question préoccupe les joueurs eux-mêmes. Ils veulent bien que le technicien savoyard reste à la tête de l'encadrement technique du club ivoire et se disent surtout prêts à tout pour cela.  « J’espère que la Côte d’Ivoire va le garder assez longtemps et même pour toujours (rires) », a affirmé Yaya Touré, le capitaine ivoirien, sur Rfi. Yaya en est arrivé à la conclusion que c'est Renard qu'il faut sur le banc de cette sélection où des entraîneurs ne sont pas restés plus de deux ans. Il promet même de tout faire pour qu'il reste. « C’est l’entraîneur qu’il faut pour l’avenir du football ivoirien. Je vais tout faire pour qu’il reste. Je sais qu’aujourd’hui, c’est un entraîneur convoité », a-t-il fait remarquer.

L'ancien sélectionneur de la Zambie a sans doute plus de mérite à arracher une telle détermination à l'ancien milieu de terrain de Monaco. Yaya avoue avoir vu des vertes et des pas mûres après avoir beaucoup voyagé sur le vieux continent et fait presque tous les grands championnats européens. Il en tire une fière conclusion en optant pour la continuité avec Herv (...)

Lire la suite sur L'Inter


Rfi football Eléphants Yaya Touré Hervé Renard Côte d’Ivoire Monaco ivoiriens

Articles similaires