Après Banny, KKB... : Essy Amara annoncé chez Gbagbo


(Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: sam. 04 avr. 2015
  • Visites: 2734
  • Commentaires: 0
De nombreux visiteurs, dont des candidats à la présidentielle ivoirienne, se bousculent chez Laurent Gbagbo. Qui a dit que l'ancien chef de l'Etat ne pesait plus politiquement ? Incarcéré au Penitentiaire Inrichtingen Haaglanden de La Haye depuis 2011, Laurent Gbagbo vient de recevoir deux des principaux ténors du Pdci-Rda.

Il s'agissait de la seconde visite du député de Port-Bouët en moins de six mois. Le lendemain, l'ancien président a longuement devisé avec Charles Konan BannyEn séjour prolongé en Europe depuisdébut mars, l'ex-Premier ministre et ancien gouverneur de la Bceao avait tenté de faire le déplacement, il y a deux ans, avant d'y renoncer en raison d'un veto d'Alassane Ouattara.

Au lendemain de la visite de ces deux candidats à la présidentielle d'octobre,Laurent Gbagbo a pu discuter, le 25 mars,avec Amath Dansokho, ministre d'Etat à la présidence sénégalaise. Après avoir effectué un vol Paris-Amsterdam sur la compagnie Air France, ce dernier s'est rendu jusqu'à La Haye dans un véhicule officiel de l'Ambassade du Sénégal auxPays-Bas.

 Amath Dansokho a obtenu le feu vert du président Macky Sall pour cette visite. Il était accompagné de l'universitaire et juriste franco-sénégalais,Albert Bourgi. L'entretien à (...)



Lire la suite sur Linfodrome.com


Air France don Port Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Banny Macky Sall Pdci Paris La Haye Sénégal Europe Bceao présidentielle candidats ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour