Après Banny, KKB... : Essy Amara annoncé chez Gbagbo


(Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: sam. 04 avr. 2015
  • Visites: 1826
  • Commentaires: 0
De nombreux visiteurs, dont des candidats à la présidentielle ivoirienne, se bousculent chez Laurent Gbagbo. Qui a dit que l'ancien chef de l'Etat ne pesait plus politiquement ? Incarcéré au Penitentiaire Inrichtingen Haaglanden de La Haye depuis 2011, Laurent Gbagbo vient de recevoir deux des principaux ténors du Pdci-Rda.

Il s'agissait de la seconde visite du député de Port-Bouët en moins de six mois. Le lendemain, l'ancien président a longuement devisé avec Charles Konan BannyEn séjour prolongé en Europe depuisdébut mars, l'ex-Premier ministre et ancien gouverneur de la Bceao avait tenté de faire le déplacement, il y a deux ans, avant d'y renoncer en raison d'un veto d'Alassane Ouattara.

Au lendemain de la visite de ces deux candidats à la présidentielle d'octobre,Laurent Gbagbo a pu discuter, le 25 mars,avec Amath Dansokho, ministre d'Etat à la présidence sénégalaise. Après avoir effectué un vol Paris-Amsterdam sur la compagnie Air France, ce dernier s'est rendu jusqu'à La Haye dans un véhicule officiel de l'Ambassade du Sénégal auxPays-Bas.

 Amath Dansokho a obtenu le feu vert du président Macky Sall pour cette visite. Il était accompagné de l'universitaire et juriste franco-sénégalais,Albert Bourgi. L'entretien à (...)



Lire la suite sur Linfodrome.com


Air France Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Banny Macky Sall Pdci Port-Bouët Paris La Haye Sénégal Europe Bceao présidentielle candidats



Educarriere sur Facebook