Après le dégel des comptes bancaires : Voici la démarche à faire pour avoir son argent


Les bénéficiaires du dégel, comme Paul Dokui, doivent aller d'abord dans les bureaux du procureur de la République... (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 28 janv. 2015
  • Visites: 2025
  • Commentaires: 3
Il y a bel et bien une démarche à effectuer pour entrer en possession de son argent après l'annonce officielle du dégel de ses avoirs.

Selon nos sources, le concerné ou son mandataire doit impérativement se rendre chez le procureur de la République (le 13ème bureau si ça n'a pas changé) près le tribunal de première instance d' Abidjan- Plateau, pour récupérer la décision de dégel. C'est une fois en possession de ce document, qu'il doit aller le remettre à sa banque. Dès lors, le bénéficiaire pourra faire tout mouvement financier sur son compte ou ses comptes. Immédiatement. En clair, celui qui n'entreprend pas ces démarches, n'a aucune chance d'avoir accès à son compte. Le simple communiqué du Procureur de la République n'y fera rien.

Les personnalités pro-Gbagbo, bénéficiaires de cette mesure, ont fait cette démarche. Celles qui sont sur la dernière liste, celle signée le 20 janvier 2015, ont suivi cette procédure ou sont obligées de la suivre.

Dans un communiqué rendu public le mercredi 21 janvier 2015, le procureur de la République, Adou Richard Christophe indiquait avoir procédé au dégel de comptes bancaires de 31 personnalités dont les avoirs avaient été bloqués dans le cadre de la crise post-électorale. Sur cette liste, on a pu voir les noms, entre au (...)

Lire la suite sur Soir Info


Gbagbo Adou Richard Abidjan Plateau




Educarriere sur Facebook