CAN 2015 / Groupe D : Gervinho absent face au Mali et au Cameroun - Il a été suspendu deux matchs


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 22 janv. 2015
  • Visites: 1386
  • Commentaires: 0
Gervinho ne sera pas de la partie, ni face au Mali, ni devant le Cameroun à l'occasion des deux derniers matches de poule des Eléphants à cette Can 2015. Il a été suspendu pour deux matchs par la commission de discipline de la Confédération africaine de football (Caf) au cours de sa réunion, hier.

L'Eléphant, auteur d'une claque sur Naby Camara, mardi 20 janvier dernier lors du premier match de la première journée du groupe D, s'était fait expulser. « Je tiens à présenter toutes mes excuses à la nation ivoirienne, à mes coéquipiers, aux supporters et aux organisateurs de la Can pour ce geste qui ne me ressemble pas et n'a évidemment pas sa place sur un terrain de football», s'était excusé immédiatement après, l'attaquant de l'As Roma. Le jury disciplinaire de la Caf n'en a eu cure, et s'est montré très sévère envers lui, alors qu'on s'attendait qu'il écope d'une suspension d'un match. Il faudra, pour le revoir sur le pré de cette Can, que les Eléphants se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. Sinon, la Can aura pris fin pour lui depuis mardi dernier.

Cette sanction est un véritable coup de massue sur la sélection ivoirienne. Face à ce drame, une seule interrogation: quels Eléphants sans Gervinho? L'attaquant de l'As Roma est connu pour sa percussion. C'est lui qui, par sa facilité de dribble, conduit la plus part des off (...)

Lire la suite sur L'Inter


Can 2015 Confédération africaine de football Eléphants Gervinho Mali Cameroun




Educarriere sur Facebook