Eliminatoires CAN 2015 / Cheick Tioté : « Pourquoi je ne suis pas venu »


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 08 nov. 2014
  • Visites: 3891
  • Commentaires: 0
Cheick Tioté ne prêterait pas sa rigueur défensive aux Eléphants pour cette fois. Depuis l'Angleterre, le milieu des Magpies apporte son soutien à ses coéquipiers sélectionnés pour les derniers instants des éliminatoires de la CAN 2015.

Cheick Tioté n'est pas de la liste des 24 joueurs convoqués par Hervé Renard. C'est que le milieu de terrain ivoirien, depuis sa sortie face à la RD Congo à Abidjan traîne plusieurs bobos physiques. « Je souffre d'une blessure à la cheville et au  mollet », nous a révélé l'international ivoirien avant d'expliquer les origines de son indisponibilité. « J'ai ressenti les premières douleurs avant le match aller face à la RD Congo. Mais compte  tenu  de l'importance de l'échéance, j'ai serré les dents pour tenir ma place. J'ai contracté malheureusement  une deuxième blessure au  match retour au mollet », au stade Félix Houphouët-Boigny.

“Mes coéquipiers feront le boulot“ 

Son envie d'en découdre restera en l'état. Malgré ses entrevues avec Hervé Renard.  « A l'impossible nul n'est tenu. J'ai donc discuté avec le sélectionneur Hervé Renard et je lui ai fait savoir que je ne serai pas remis à temps pour les matches face à la Sierra Leone et au Cameroun », a déclaré le “casseur“ de Newcastle. Si son corps ne répondra pas à sa détermination, Tioté résigné, ne perd pas espoir, pour ses coéquipiers qui seront à la hauteur pour le double rendez-vous du “Félicia“. « Il y a du talent dans cette équipe. Et je suis convaincu que mes coéquipiers feront le boulot. Nous sommes tous animés du désir de participer à la CAN 2015. Pour cela, il nous faut gagner les deux prochains matches. Et nous avons les  moyens de faire deux bons résultats à domicile ».

 

Patrick GUITEY




stade Félix Houphouët-Boigny ville don Abidjan CAN Eléphants Hervé Renard Cameroun Congo Sierra Leone Angleterre ivoirien



Educarriere sur Facebook