Présidentielle 2015 / A 2 mois du Congrès du FPI, Affi prévient : « Ne pas aller aux élections, c'est signer la mort du parti » - « Chacun ira de son côté, si jamais... »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 15 oct. 2014
  • Visites: 2487
  • Commentaires: 1
Les semaines à venir s'annoncent déterminantes pour le Front populaire ivoirien (Fpi). La tournée nationale qu'effectue en ce moment le président de ce parti, Pascal Affi N'guessan, le présage en effet.

Après Yamoussoukro et Toumodi, l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo était dans la soirée du dimanche  dernier, 12 octobre à Dimbokro. La rencontre qui a caractérisé cette étape a été l'occasion pour Affi, dans une salle de l'Ujecodi clairsemée par un manque d'engouement des militants, d'inviter ceux-ci à se rallier à sa cause, celle de participer à la présidentielle de 2015. « Ne pas aller aux élections, c'est signer la mort du parti », a-t-il en effet longuement soutenu, expliquant que la participation aux élections à venir est déterminante pour le Fpi pour rebondir. « Nous pourrons, entre autres, obtenir des tenants du pouvoir, le retour d'exil de nos camarades pour relancer le combat de la liberté là où nous l'avons arrêté », a-t-il essayé de faire comprendre, précisant qu'on ne peut pas négocier en étant braqué. Il a donc dit ne pas comprendre ses camarades de lutte qui ne veulent pas entendre parler de participation aux élections à venir.

Pour lui, il appartiendra au  congrès de décembre prochain de déterminer ce que sera le Fpi. Il a invité les congressistes, qui seront& (...)

Lire la suite sur L'Inter


don lutte Laurent Gbagbo Affi N'guessan Front populaire ivoirien Fpi Yamoussoukro Dimbokro Toumodi présidentielle élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour