Eliminatoires CAN 2015 : Match des Eléphants menacé par Ebola - La FIF sous pression


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 23 août 2014
  • Visites: 2566
  • Commentaires: 0
La Fédération ivoirienne de football (Fif) ne s'est jamais trouvée aussi embarrassée que maintenant. Face à la décision du ministère des Sports d'interdire toute compétition internationale sur le territoire nationale à cause de la menace du virus Ebola, la Fédération ne sait où donner de la tête alors que la Côte d'Ivoire doit recevoir la Sierra Leone ici à Abidjan, le 6 septembre, dans le cadre des éliminatoires de la Can 2015 prévue en janvier prochain au Maroc.

La Sierra Leone est l'un des pays de l'Afrique de l'Ouest, avec la Guiné-Conakry et le Liberia, où sévit la fièvre hémorragique. Les autorités ivoiriennes qui n'entendent prendre aucun risque avec l'épidémie, semblent déterminées à ne pas revenir sur leur décision en dépit des discussions engagées avec la Fif. « Il faut peut-être expliquer que la position du gouvernement est de ne pas mettre en péril la santé des populations ivoiriennes. Le gouvernement nous l'a rappelé. Et nous nous efforcerons de nous en tenir à cela », faisait remarquer Pierre Gondo, membre du Comité exécutif et porte-parole de la Fif lors du point-presse qu'il a animé le jeudi 21 août au siège de la Fif. Ces propos sont assez explicites pour traduire toute l'impuissance de la Fif à braver une décision gouvernementale, dans une situation d'une extrême gravité.

Le football a beau être le sport roi, il ne peut se soustraire à une urgence nationale qui concerne la vie des Ivoiriens. C'est la première fois que le football, en Côte d'Ivoire, se trouve ainsi contrarié par un fait inattendu. Et c'est aussi la première fo (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don Abidjan Afrique jeu Can 2015 Fif football Maroc Sierra Leone Ebola gouvernement Ivoirien santé




Educarriere sur Facebook