Championnat d'Afrique d'Athlétisme : L'Ivoirien Koffi Hua nouveau champion d'Afrique au 100m

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 12 août 2014
  • Visites: 4856
  • Commentaires: 12
L'or ivoirien à Marrakech se conjugue au masculin. Et il porte la griffe de Koffi Hua Wilfried. Le jeune athlète s'est hissé au sommet du podium du 100m masculin.

Le nouveau champion d'Afrique au 100m se nomme Koffi Hua Wilfried. Pas plus fringant ni lus connu que Murielle Ahouré, c'est pourtant cette “gueule d'ange“ qui a vol la vedette à tous et à toutes. En finale, Koffi Hua a distancé ses adversaires en 10''05. Un temps qui lui permettre de battre le record de Côte d'Ivoire détenu par Méité Ben Youssef.

Déjà médaillé de bronze au 100m en 2012, lors des championnats d'Afrique au Bénin, l'athlète ivoirien prend des galons pour s'installer tout en haut du tableau africain en étalant Mark Jelks et Monzavous Edwards, ses adversaires nigérians.

Rosvitha manque de chance 

A la finale du 100m haie féminin, Okou Rosvitha a décroché la médaille d'argent en 13''26. Elle a réalisé le même temps officiel Rikenette Steenkamp, mais après plusieurs tergiversations, les officiels de la Caa ont déclaré la sud-africaine championne d'Afrique. La Nigériane Nichole Denby s'est adjugée le bronze, en arrivant un centième derrière…la sud-africaine.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire Afrique jeu Murielle Ahouré Nigériane Bénin ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour