Les services de police et de la sécurité présidentielle sont restés coi devant ce spectacle pour le moins ahurissant.
Auraient-ils pu croire qu’ils tomberaient, à ce passage réservé au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, sur un véhicule bloquant complètement  la voie et dont le chauffeur est introuvable ? Il y avait donc de quoi éveiller, en eux, des suspicions justifiées…, notamment, sur les motivations de ce « type » qui a pu obstruer, le passage du chef de l’Etat, avec son camion. Â
Ce jeudi 22 mai 2014, il est 9h, selon des sources policières, lorsque, des éléments de la police du 1er arrondissement au Plateau, désignés à la Place de la République, pour empêcher les camions et autres véhicules d’emprunter le site propre réservé au passage du chef de l’Etat, remarquent la présence d’une voiture suspecte stationnée, depuis quelque temps. L’arrivée, en ces lieux du président de la République, était imminente…
Le véhicule en question, selon nos sources « est une Peugeot, de type fourgonnette », généralement utilisé dans des opérations louches. Le propriétaire dont aucun policier n’a pu retrouver les traces, a choisi les feux tricolores du virage de l’avenue général De Gaule, à la Place de la République, pour « bloquer » le passage du président de la République. Avait-il une quelconque idée derrière la tête ? S’agissait-il d’une simple panne ? Si oui, pourquoi alors n’a-t-il pas demandé de l’aide aux passants en vue de dégager son véhicule de la voie ? Pourquoi a-t-il abandonné son engin & (...)
Lire la suite sur Soir Info
service don Alassane Ouattara jeu Plateau présidentielle police