Economie/Finance

Coût élevé du loyer, la caution et l'avance : L'Union des locataires de Côte d'Ivoire menace

post-img
(Photo d'archives)

L’Union nationale des locataires de Côte d’Ivoire (Unaloci) a exprimé son inquiétude au sujet des nouveaux textes qui réglementeront le secteur de l’immobilier. 

Dans une déclaration faite le jeudi 15 mai dernier, Sanogo Yaya, le président de cette Union, a déploré le fait que le Gouvernement n’ait pas limité le nombre d’avance au moment de la location des maisons.

Si la caution de la maison a été fixée à deux mois, l’Unaloci exige que l’avance soit limitée à un (1) mois. Elle demande à l’Etat de veiller à l’application des décisions qu’il a lui-même arrêtées. 

En outre, Sanogo Yaya a plaidé pour que les prix des loyers soient plus raisonnables. « Il faut uniformiser le prix des logements qui ont les mêmes valeurs locatives, en fixant aux bailleurs un barème infranchissable en fonction des communes et des quartiers. Nous tenons à prévenir le Gouvernement que si sa réforme unilatérale s’avère inefficace et moins contraignante, nous allons réagir en organisant des manifestations pour que les discussions tripartites (Gouvernement, Bailleurs et Locataires) reprennent. » 

Pour les nouvelles dispositions qui sont en train d’être prises par le Gouvernement, pour régulariser le secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire, Sanogo Yaya souhaite que la société civile y soit associée. 

Pour finir, le patron de cette organisation a remercié le Gouvernement, pour ses efforts visant à faire baisser les prix des produits de première nécessité.




application jeu Côte d’Ivoire Gouvernement logements

Articles similaires