Une joueuse du Club Sportif d'Abidjan (CSA) a échappé à une agression d'un chauffeur de taxi communal à Abidjan. Hors de danger, l'athlète souffre d'une triple fracture tibia-péroné.
Aïman Ségui Sangaré est passé tout près de se faire violer. Alors qu’elle avait emprunté un taxi communal le dimanche dernier pour faire ses courses, la basketteuse du CSA a été menacée de viol par le chauffeur avant de se faire projeter sur la chaussée.
Le spectacle identique à celui de feu Awa Fadiga a attiré les riverains du quartier qui ont intercepté l’agresseur avant de le conduire au commissariat du 2è arrondissement à Treichville. Quant à la jeune fille, elle a été prise en charge par les sapeurs pompiers avant de subir des examens à l’hôpital général de Port-Bouët. Résultats des analyses, une triple fracture tibia-péroné qui devrait la tenir loin des parquets pendant 90 jours.
L’infortuné chauffeur-agresseur lui croupit pour l’instant au commissariat du 2é arrondissement d’où il fera un passage au Parquet d’Abidjan avant d’être déféré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
Patrick GUITEY
taxi Abidjan Port projet jeu Treichville MACA