Education/Formation

Université Félix Houphouët-Boigny : Pas de cours avant lundi - Les étudiants : « Nous prendrons nos responsabilités si... »

post-img
Ozoukou Aristide a dit que les étudiants attendent l’application des décisions du Mesrs (Photo d'archives)

Au lendemain de l'importante rencontre avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Mesrs), le lundi 24 février2014, les associations et fédérations estudiantines ont revu leur intention à la baisse en mettant fin aux manifestations sur les campus des universités Félix Houphouët-Boigny de Cocody et de Nangui Abrogoua.

Toutefois, ils attendent l’application effective des décisions prises. C’est ce qu’a traduit Ozoukou Aristide, président fondateur de la Coordination des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire pour la réconciliation et la paix (Coeecirp), le mardi 25 février 2014, lors d’une rencontre. « Le Mesrs a dit que les agents de la Police universitaires, auteurs des violences constatées seront sanctionnés et qu’incessamment nous recevrons les clés des chambres universitaires. Nous prenons acte de tout ceci en espérant que des déclarations d’intention se traduiront en acte. Au quel cas, nous prendrons nos responsabilités », a-t-il expliqué devant plusieurs étudiants.

Par ailleurs, le président de la Coeecirp a indiqué que compte tenu de la violence et de la tension qui ont eu lieu sur le campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny pendant une semaine, les cours ne reprendront pas avant lundi. « Il y a eu trop de choses. Actuellement il y a la peur et les professeurs aussi ne veulent pas prendre de risques. Donc les cours reprendront normalement le lundi 2 mars 2014. Concernant  les établissements scolaires de Yopo (...)

Lire la suite sur Soir Info


Université Félix Houphouët-Boigny Enseignement supérieur application scolaire élèves étudiants Côte d’Ivoire Cocody réconciliation Police


Articles similaires