La journée du samedi 25 janvier 2014 sera, à jamais, gravée dans la mémoire des homosexuels regroupés au sein de l'Ong Alternative. Et pour cause, le siège de leur organisation à la Djibi 1, dans la commune de Cocody, a été littéralement pillé et saccagé.
Selon un témoin des faits, la mésaventure du président de l'association, Touré Claver et de ses camarades, a pris une autre proportion quand des jeunes gens, issus de la commune d'Abobo, se sont mêlés à la manifestation organisée depuis quelque temps par les riverains de ce sous quartier de la commune de Cocody, et baptisée « Pédés dehors ». Venus en grand nombre, ceux-ci n'ont pas laissé de répit aux homosexuels qu'ils considèrent comme des « persévérés » en les chassant du siège de l'association, où ils avaient trouvé refuge, après avoir été déguerpis de leur résidence. Pour montrer qu'ils n'approuvent, pour rien au monde, cette « relation contre nature », ils ont défoncé les portes du siège avant de le piller et de le saccager. Les bouteilles de gaz et bien d'autres biens ont été donc emportés. Le patron des homosexuels, voyant le danger venir, a pris ses jambes à son cou, pour éviter de faire les frais des jeunes qui étaient très révoltés.
Selon un habitant du quartier, les éléments de l'Onuci, de la Crs 1 et de la police Américaine, arrivés sur les lieux, n'ont pu sauver les meubles. Les manifestants avaient tout emporté sauf les objets féminins dont des soutiens, des (...)
Lire la suite sur Soir Info
monde don jeunes sein Onuci Cocody Abobo police

