Deuxième de la poule D, les Lions indomptables enregistrent en quatre sorties une seule défaite (face au Nigéria qui a terminé premier de cette poule). Conduite par Christian Bayang (51 points ; 20 rebonds) et Gaston Essengué (43 points ; 23 rebonds), la sélection camerounaise qui nourrit l'ambition de brandir le trophée entend dérouler le grand jeu face à Lamizana Mamadou (42 points ; 19 rebonds).
Les Eléphants basketteurs malgré leurs différents succès, trainent des défauts dans le jeu. Notamment, dans les lancer-francs qui font perdre des points à la sélection ivoirienne, et la conservation de la balle. Ce jeu a été décrié par le ministre en charge des Sports et Loisirs, Alain Lobognon après la victoire face aux Etalons du Burkina Faso. « Malgré la victoire, je ne suis pas satisfait du jeu de mes Eléphants », pouvait-on lire sur le compte twitter du ministre. Les Eléphants devront s'appliquer cet après-midi avec les Lions Indomptables pour s'ouvrir le chemin des demi-finales. Et offrir du plaisir aux supporters ivoiriens.
La chute hier, du champion en tiitre, la Tunisie face à l'Egypte (77-66) en 8e de finale doit interpeller nos pachydermes.
K. Ange
Côte d'Ivoire Alain Lobognon jeu Eléphants Lions indomptables Lions Indomptables Treichville Nigéria Burkina Faso Egypte Tunisie ivoiriens

