Koné Issouf, le président de l'Association des étudiants de l'Infs (Ase-Infs) a fourni quelques détails sur cette grève de la faim. « Les bourses sont généralement payées, tous les 3 mois. Le montant varie en fonction des cycles. Depuis le mois de février 2013, nous sommes en négociation, avec notre administration. Mais on nous a toujours caché les vraies raisons. C'est seulement le lundi dernier que l'agent comptable a révélé que le Trésor public n'a pas ravitaillé la caisse de l'école. Il nous a même montré les papiers qui l'attestent. 2ème chose, le seul restaurant de l'école a été fermé, depuis 2 semaines, pour des problèmes de fonctionnement », a-t-il fait savoir, sous le contrôle de ses camarades.
Loin d'inciter ses camarades à recourir à la voie de la violence, Koné Issouf a plaidoyé, à l'endroit de l'école et du Trésor public. « Nous demandons à notre administration de se pencher sur notre situation, pour que nous arrivions à rendre correctement ce qu'on nous demande. Nous demandons aussi au Trésor public d'accélérer le processus de paiement de nos bourses. En tout cas, c'est dur pour nous. Nous n'arrivions plus à nous déplacer or nous avons nos mémoires à produire », tel est son cri du cœur.
Pour équilibrer les informations, nous avons approché l'administration. Mais le secrétaire principal, numéro 2 de l'école, s'est gardé de nous livrer son avvis, sur la situation, en l'absence du Dg, Ebenezer Aké parti en négociation au Trésor.
JB KOUADIO
sociale livrer don scolaire étudiants jeu Trésor public information