Murielle est à Abidjan depuis mardi, qu'est-ce qui explique cette présence au pays ?
Je suis venue au pays en vue de solliciter un visa Schengen à l'ambassade de France. Je compte passer trois jours à Abidjan. Je profite donc de ma présence en Côte d'Ivoire pour m'entraîner. Et voir aussi comment est la piste du Félicia. Parce que je ne me suis jamais entraînée à Abidjan. C'est vraiment important de faire cet entraînement au stade Félix Houphouet-Boigny. Je m'entraîne donc sur les épreuves du 100 et 200m en vue de maintenir ma forme.
Quelle est la suite du calendrier de Murielle ?
D'Abidjan, je vais à Birmingham pour une compétition. Ensuite, je me rendrai en Norvège qui est ma base cette année. Après, je serai à Paris pour la Diamond league et faire ensuite le meeting de Séville. A la fin de tout cela, je retournerai aux Etats-Unis pour trois semaines, pour m'entraîner pour le championnat du monde en Russie.
Quelle est votre objectif pour ces championnats du monde ?
Je ne me mets pas de pression. Toutefois, j'espère remporter deux médailles, une au 100m et au 200m. Je m'entraîne dur pour ça.
Cette saison, vous semblez en grande forme. Quel est le secret de Murielle Ahouré ?
Après les Jeux olympiques de Londres l'année dernière, qui était une année d'apprentissage, je veux maintenant passer à une autre étape. Je suis dans une meilleure forme et j'esspère que le championnat du monde se passera mieux que les JO 2012.
Propos recueillis par A.CAMARA
Côte d'Ivoire monde don Abidjan jeunes Italie Murielle Ahouré France Paris Etats-Unis Ivoirien