Et, là la pilule est amère. Dans le froid parisien, les petits Français ont surclassé et humilié les véloces Eléphants. 50-0. Face au physique des Ivoiriens, les jeunes Français ont opposé la technique.
A la mi-temps, le score était nul et vierge (0-0. Revenus des vestiaires, la France passe à la vitesse supérieure et profite des largesses défensives de la Côte d'Ivoire pour réaliser un show en solitaire. Dix essais réussis pour une large victoire.
Ce résultat, selon des observateurs, sème le doute dans l'esprit des sportifs ivoiriens. Tous s'interrogent. Quels Eléphants, la Côte d'Ivoire présentera à la Can à Yamoussoukro, à partir du 21 juin prochain ? La réponse est douloureuse, mais incontestable. C'est bien la même troupe qui a subi la fureur des Français qui sera alignée aux pieds de la Basilique sous la tunique ivoirienne. Elle est composée de 19 professionnels. A eux, le staff technique adjoindra quelques locaux pour faire 30.
Et, à partir du 9 juin, ils seront en regroupement à Abidjan pour les derniers réglages avant Yamoussoukro. C'est à croire que l'objjectif assigné, c'est-à-dire quitter la zone C, sera difficile à réaliser.
A.A (avec vuvuzela.net)
Côte d'Ivoire Abidjan jeunes Eléphants Yamoussoukro France ivoiriens

